slide

Notre savoir-faire

au service de votre gourmandise !

Accéder à la boutique

Fabricant de bonbons de notre enfance

Nos confiseurs travaillent à la main la pâte de sucre cuit dans le respect des recettes d’antan et fabriquent des bonbons durs, souvenirs d’autrefois : berlingots, violettes, coquelicots …

Découvrez nos bonbons    >
Berlingots-Pinson

La tendresse d'un caramel

Retrouvez vos souvenirs d’enfance grâce à la tendresse des caramels tendres Pinson. Leur cuisson dans des chaudrons en cuivre et la note délicate du beurre et du sel leur donnent ce goût si particulier. A savourer tout en douceur et à partager sans modération.

Découvrez nos caramels   >
Caramels-tendres-Pinson

Des pâtes à tartiner onctueuses et gourmandes !

En 2012, nous avons étoffé notre savoir-faire en fabriquant, toujours dans notre atelier vendéen, des pâtes à tartiner ! Caramels au sel de Noirmoutier, choco-noisette, citron, …

Découvrez nos pâtes à tartiner   >
pate

L'art du chocolat

Depuis 2013, nous élaborons également des gourmandises enrobées de chocolat. Déguster une de nos gourmandises au chocolat c’est savourer l’alliance subtile d’un cœur croquant (nougatine ou feuilleté praliné) et d’une fine couche de chocolat. La nougatine est notre spécialité !

Découvrez nos chocolats   >
Enrobages-chocolat-Pinson

Nous favorisons le local et le circuit court pour nos confiseries !

Une liste d’ingrédients courte et la plus française possible pour vous proposer des confiseries
gourmandes et de qualité !

illu1

Le sucre, premier ingrédient de nos confiseries provient des champs de betterave sucrière français.

illu2

Le sel présent dans l’intégralité de nos confiseries de caramel est récolté dans les marais salants de notre région. Sel de Noirmoutier ou de Guérande selon les recettes !

illu3

Pour la crème que nous mettons dans nos recettes de caramels tendres et pâtes à tartiner, nous avons fait le choix d’une fabrication dans notre région : la crème est fabriquée en Loire Atlantique avec du lait de vaches des Pays de la Loire !

LE MIEL EST UNE MATIÈRE PREMIÈRE TRÈS SENSIBLE SOUVENT SOURCE DE FRAUDES.

Aujourd'hui la qualité des miels est peu contrôlée. Nous avons donc fait le choix de défendre nos apiculteurs français qui souffrent de la concurrence des pays étrangers (Chine, Amérique du Sud, ...) qui pratiquent des prix très bas mais dont la qualité est parfois mise en doute. Nos abeilles françaises sont en voie de disparition et produisent un miel d'exception, qui varie selon les régions où elles butinent, c'est une grande richesse ! C'est pourquoi nous

avons fait le choix de faire des partenariats avec des apiculteurs de Vendée. Excepté pour les bonbons au miel à façon où nous utilisons le miel de nos clients, nous fabriquons nos bonbons exclusivement en miel de Vendée !

illu4